Au conseil municipal

ANNA TANNER

Je m’engage en politique pour que chacune et chacun dispose des ressources nécessaires pour pouvoir vivre librement et dans la dignité. Si vous souhaitez m’y aider, laissez-moi vos coordonnées ici.

Nous œuvrerons ensemble à un avenir

juste et solidaire. Asset 10

Anna au conseil municipal - ma motivation et mon moteur

Eine soziale, Un monde social et équitable, une Bienne sociale et juste - voilà ce qui me motive et ce qui constitue la base de mon travail. Le PS et les mouvements sociaux à Bienne incarnent mes valeurs : ils donnent un fil rouge à mon travail politique. En tant qu'assistante sociale, je vois où les gens se battent contre les limites du système. Trop souvent, dans le système actuel, je ne peux pas offrir aux gens le soutien dont ils ont besoin. En politique, je veux créer des conditions pour ces personnes afin de permettre à tous de mener une vie digne et de qualité. Cette attitude fondamentale est déterminante pour ma motivation à devenir conseillère municipale. Elle pose les bases de mon attitude au travail et des objectifs politiques que je veux atteindre à Bienne.

Voici trois positions importantes pour des questions urgentes :

Comment protégeons-nous le pouvoir d'achat de la population ? Le pouvoir d'achat des gens est de plus en plus sous pression. C'est pourquoi je m'engage pour qu'un salaire minimum suffisant pour vivre soit également introduit à Bienne. Je me bats pour des conditions de travail équitables et progressistes. Il faut des modèles de travail qui permettent de concilier vie professionnelle et vie familiale. Des structures d'accueil extrafamilial flexibles doivent donc être développées et accessibles à tous.

Comment habiter dans la Bienne de demain ? Le logement est un droit fondamental, les normes écologiques doivent aller de soi. En tant que conseillère municipale, je veux répondre aux besoins de nouvelles formes d'habitat. Les coopératives sont déjà sur la bonne voie dans ce domaine. Cela doit être complété par une bonne offre de logements urbains abordables. Le sol ne doit pas faire l'objet de spéculation. Il nous appartient à tous - à la population biennoise. C'est pourquoi la politique foncière active est un élément central de la politique biennoise, et je veux m'y engager de toutes mes forces.

Comment voulons-nous vivre ensemble ? La cohabitation à Bienne doit être marquée par la diversité, le respect et l'égalité des chances. Le bilinguisme doit, doit et peut être vécu activement et ensemble. La culture biennoise diversifiée doit bénéficier des conditions-cadres nécessaires pour se développer et rayonner vers l'extérieur. Le climat urbain est souvent lu et associé à la couleur verte - mon climat urbain est clairement rouge : l'être humain est au centre. 

 

Pour y parvenir, je vais travailler de la manière suivante :

Il est très important pour moi d'avoir un lien fort avec le parti. C'est grâce au travail d'équipe au sein du parti que nous en sommes là aujourd'hui, grâce aux nombreuses heures de travail de nombreuses personnes qui sont également rassemblées ici. Au conseil municipal, je veux soutenir les positions du parti avec Glenda, et pour cela, il faut un échange régulier. Je sens une grande force dans ce parti, on le voit d’ailleurs avec le nombre de personnes présentes ici ce soir. Cette force doit être investie dans la mise en œuvre concrète de projets politiques. En tant que future conseillère municipale, le dialogue avec vous, avec la population biennoise et avec les mouvements actifs et créatifs de cette ville est une grande préoccupation. Les meilleures solutions seront trouvées ensemble et les projets, aussi bons soient-ils, seront d’autant plus justes et intéressants si la population y participe. Être à l’écoute aussi et surtout des opinions différentes est primordial. Si vous m'accordez votre confiance et que je deviens conseillère municipale, je travaillerai pour avoir une administration accessible et inclusive. Il faut établir une relation de confiance où chacune/chacun se sent bienvenu et où il n'y a pas de discrimination. Ni en raison du sexe, ni en raison de l'origine ou de restrictions physiques ou psychiques. C'est ce que je défendrai en tant que conseillère municipale.

Nous pouvons commencer aujourd'hui à poursuivre ensemble ce fil rouge. Je suis large et très motivé pour ces tâches au sein du Conseil municipal de Bienne. Avec vous, je veux contribuer à façonner Bienne ! Il est possible de faire une différence. Je vous remercie de votre confiance. 

Ce que je défends

PRIORITÉS POLITIQUES

JUSTICE SOCIALE

Je me bats pour des conditions de vie dignes. Dans notre pays, 1,3 million de personnes vivent dans la pauvreté ou dans une situation précaire. Une société plus juste et un système social efficace peuvent aider à préserver les gens de la pauvreté en Suisse.

LIRE LA SUITE

ÉGALITÉ

L’égalité est très loin d’être atteinte. Je m’engage pour une répartition équitable des tâches d’assistance et de soins, pour l’égalité salariale et pour l’adoption de mesures contre la violence liée au genre.

LIRE LA SUITE

LOGEMENT ABORDABLE

La hausse des loyers est un problème pour un nombre croissant de personnes. Je m’engage activement pour promouvoir la construction de logements d’utilité publique et d’habitats urbains ainsi que pour la transparence sur le loyer précédent.

LIRE LA SUITE

MIGRATION, FUITE ET ASILE

Chaque personne doit pouvoir bénéficier d’une protection lorsqu’elle se trouve menacée. La Suisse doit s’engager activement en faveur d’itinéraires de fuite sûrs et de procédures d’asile humaines et justes. Je milite également pour le renforcement de la coopération au développement afin d’offrir davantage de perspectives et de possibilités aux personnes vivant dans les pays du Sud.

LIRE LA SUITE

SANTÉ

Pour disposer d’un bon système de santé, il faut notamment de bonnes conditions de travail et de formation pour le personnel de santé et des primes d’assurance-maladie moins élevées.

LIRE LA SUITE

CLIMAT

La neutralité carbone n’est pas négociable. Nous n’avons qu’une terre. Des mesures supplémentaires doivent être prises de toute urgence pour la protéger. Je m’engage pour une protection du climat socialement responsable.

LIRE LA SUITE

ANNA TANNER

À PROPOS DE MOI

J’ai l’espoir de changer les choses, les ressources pour m’y atteler et l’envie de m’engager aux côtés de mes semblables pour un monde solidaire et durable. En tant que coprésidente du PS bernois, je connais les défis du canton et voudrais m’engager au niveau national pour une Suisse solidaire et durable. Je siège au Conseil de ville de Bienne depuis 14 ans et m’investis pour la justice sociale, l’égalité et la protection de l’environnement au sein de divers collectifs et associations.

ORGANISATIONS DANS LESQUELLES JE SUIS ACTIVE

MON ACTION

Le changement est porté par la mobilisation sociale et les organisations. C’est pour cette raison que mon engagement dans diverses structures qui œuvrent pour la justice sociale et la durabilité me tient à cœur.

Membre de

Femmes en réseau Biel/Bienne | PRO VELO Biel/Bienne | Association des locataires | ATE (Association transports et environnement section Biel/Bienne) | AvenirSocial

RESTE INFORMÉ

NEWSLETTER

SOUTENEZ-MOI !

PLACE À L'ACTION

Vous voulez vous engager avec moi pour un monde juste et solidaire et soutenir ma candidature?

VOS REQUÊTES

CONTACT

12 + 13 =

DANS LES MÉDIAS

ARTICLES DE PRESSE

Aller au contenu principal